Boxe Française

Présentation de la Savate

La Savate ou Boxe Française est la seule boxe pieds-poings avec des chaussures qui sont de véritables gants pour les pieds. Ça protège à la fois le tireur (nom donné au pratiquant) et son adversaire. Par ailleurs, les concurrents se munissent aussi de protège-dents, de jambières et de casque et pour les femmes de protège-poitrine.

Quel est le principe de la Boxe Française ?

En boxe française, il faut marquer des points en touchant son opposant, tout en évitant de se faire toucher grâce aux techniques d’esquives. Pour la réglementation, il y a plusieurs interdictions dont l’interdiction de boxer en se tenant la tête, le genou et les coudes en avant. Il est également interdit de pousser ou de tirer son adversaire, de poser les mains au sol ou de frapper un adversaire à terre. La boxe française interdit également l’utilisation des tibias lors des affrontements.

Les cours se portent essentiellement sur la technique des coups plutôt que sur les coups eux-mêmes. Le travail se porte aussi sur tous les appuis et les parties du corps car quand on ne donne pas des coups, on les évite et on bouge régulièrement pour développer au maximum ses réflexes. Vous trouverez plus d’infos sur le site de la fédération : http://www.ffsavate.com/

Vidéo de Boxe Française

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.