Karaté

C’est l’un des arts martiaux les plus connus et pratiqués dans le monde.
Il est composé de deux termes: « kara » qui signifie vide et « té » qui renvoie la notion de main.
Le karaté est donc l’art de la main vide. Autrement dit, l’art se pratiquant à main nue et donc sans armes.

Présentation du Karaté

Il est possible d’appréhender le karaté sous différentes manières ; il y a le karaté do qui désigne la voie de la main vide dans le sens spirituel. Il permet de construire l’individu, de lui apporter certaines valeurs et de lui permettre d’atteindre un degré spirituel. Il y a aussi le karaté jutsu dans lequel le pratiquant recherche surtout l’efficacité au combat. Une troisième orientation est le karaté qui est pratiqué comme un sport de combat plutôt qu’un art martial.

Objectif du Karaté

La finalité dans ce dernier est la compétition et le vainqueur est déterminé en fonction d’un certain nombre de points. Si la pratique a tendance à réduire le karaté à de simples techniques de frappes avec les pieds et les poings et à des blocages, la réalité est toute autre. En effet, il comprend aussi les frappes avec les coudes et les genoux ainsi que de nombreuses techniques de projections et d’immobilisations.

Toutefois, il ne comprend aucune technique de lutte ou de combat au sol. Le travail en karaté repose sur trois grands types d’exercices, à savoir les khion(exercices basiques), les kata(enchainement codifié de techniques s’effectuant seul)et les kumite(pratique avec un partenaire). Vous en saurez plus en consultant le site de la fédération : http://www.ffkarate.fr/

Vidéo de Karaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.