Krav Maga

Présentation de la Krav Maga

C’est une méthode israélienne de self défense, le mot hébreux krav maga veut dire combat rapproché.

En krav maga, il y a deux parties, une partie self défense permettant de se défendre contre un coup porté et une partie combat, très importante parce que si vous n’arrivez pas à vous en sortir en self défense simplement avec une parade et un contre, ou alors avec un dégagement d’étranglement et de saisi, alors il faut combattre.

Un sport de combat pour apprendre à se protéger

Si le krav maga comporte des règles de sécurité, il comporte également un code moral. Toutefois, il n’y a pas de règles de combat bien précises car on peut utiliser tous les coups qui existent: pieds, poings, genoux, coudes, tête et on peut aussi attraper les parties vitales de l’agresseur.

Ça sera ensuite à l’intelligence et à la lucidité du pratiquant de déterminer jusqu’où il peut aller sans aller trop loin. Par ailleurs, il faut que le mouvement de réponse soit plus rapide que le mouvement d’attaque pour avoir une chance d’aboutir. Le but de ce sport est d’acquérir des réflexes pour pouvoir sortir d’une situation tendue.

Compétition de Krav Maga

Il n y a pas de compétition non plus en krav maga car comme c’est une méthode, ce sont essentiellement des entrainements qui sont enseignés. Ces derniers sont extrêmement physiques mais permettent en plus d’apprendre à se protéger, d’avoir confiance en soi. Pour en savoir plus, consultez le site de la Fédération Européenne de Krav maga.

Vidéo de Krava Maga

Photo Credit: Barak Chen, IDF Spokesperson Unit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.