Les sports de combat sont excellents pour le développement cardiovasculaire et pour le développement musculaire.
Mais savez vous qu’en plus des entraînements en club vous pouvez également vous entraîner chez vous ?
Bien-sûre il n’y aura pas de sparring à moins qu’une autre personne ne vous accompagne pour la séance… Mais s’entraîner seul est aussi intéressant : cela développe l’autodiscipline nécessaire dans les sports de combat. S’entraîner chez soi permet aussi de retravailler les enchaînements vus lors des cours en clubs. Voici quelques accessoires qui vous permettront de prolonger les entraînements à domicile.
Échauffez-vous avec la corde à sauter
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 05/10/24 à 06:44:44. Module propulsé par GTZ
Comme dans tous les sports, l’échauffement en boxe est une étape obligatoire pour débuter les entraînements. La corde à sauter est un excellent outil pour s’échauffer quand on pratique un sport de combat.
Cet accessoire est peu onéreux à l’achat et peut être utilisé chez soi ou en extérieur. Avec la corde à sauter, vous allez travailler votre cardio et ainsi augmenter votre endurance.
Vous améliorerez, également, votre souffle et développez votre coordination. N’hésitez pas à varier et complexifier les mouvements des jambes afin de bien travailler votre jeu de jambes.
Utilisez un punching-ball
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 05/10/24 à 06:44:45. Module propulsé par GTZ
Parfois confondu avec le sac de frappe, le punching-ball signifie : balle de frappe. En effet, il s’agit ici de frapper dans un ballon en cuir qui revient vers vous après chaque coup. Le punching-ball peut être utilisé lors des entraînements de tous les sports de combat.
Ici pas question de frapper en puissance. En effet, ce dernier vous permet de travailler votre rapidité, votre dextérité et votre précision. Le retour du punching-ball doit être anticipé afin de frapper au bon moment ce qui développe votre concentration. Le punching-ball peut également vous permettre de travailler votre jeu de jambes.
Veillez à bien choisir votre modèle. Votre choix dépend de votre type d’entraînement, c’est-à-dire soit en compétition soit en occasionnel. Vous pouvez demander conseil à votre coach lors de vos entraînements en club.
Accrochez un sac de frappe
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 05/10/24 à 06:44:45. Module propulsé par GTZ
Le sac de frappe suspendu est également un accessoire utile si vous voulez poursuivre l’entraînement chez vous et pouvoir frapper fort. Là encore le choix du sac dépend de l’intensité des entraînements, de vos installations, mais également de votre taille.
En effet, il faut que la taille du sac soit adaptée à vos mensurations.
De plus, la longueur du sac va dépendre du sport de combat pratiqué. Choisissez la taille de votre sac en fonction des membres à travailler : frappe uniquement avec les poings ou frappe avec les poings et les jambes.
Le sac de frappe permet de gagner en puissance en musclant les bras, mais aussi de raffermir vos articulations au niveau des mains.
Pour ceux qui ont peur pour leur appartement, sachez qu’il existe maintenant de très bons modèles de sacs de frappe autoportants, qui ne nécessitent aucune installation puisqu’il tient sur un pied. Attention tout de même, pour un bon sac de frappe sur pied il va falloir mettre le prix : comptez 300 euros environ.
Investissez dans un mannequin en bois
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 05/10/24 à 06:44:46. Module propulsé par GTZ
Utilisé surtout pour les arts martiaux, le mannequin en bois se compose d’un socle, d’un support avec plusieurs hauteurs de bras et de jambes. Il existe également en demi-mannequin pour travailler uniquement les bras.
Cet outil permet de perfectionner aussi bien sa défense que son attaque. Cet investissement financier est, surtout, destiné aux sportifs qui ont déjà une bonne pratique des arts martiaux et qui souhaitent se perfectionner davantage.
ℹ Le saviez-vous ? Le mannequin de bois a été adapté à la boxe avec le mannequin de frappe.
N’oubliez pas vos gants
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 05/10/24 à 06:44:47. Module propulsé par GTZ
L’accessoire indispensable lorsque vous devez frapper dans un punching-ball ou dans un sac de frappe. Il existe plusieurs sortes de gants : chaque sport de combat possède son type de gants. De plus, ils existent des gants spécifiques pour les entraînements. Choisissez vos gants en fonction du type d’accessoires avec lequel vous vous entraînez.
Les gants seront différents selon que vous utilisiez un sac de frappe ou une poire de vitesse.
Les gants sont avant tout une protection pour vos mains lors des coups, car ils permettent d’amortir les impacts. En club ou chez vous c’est donc la protection indispensable à vos entraînements. N’oubliez pas de prendre aussi des bandes à enrouler autour de vos mains et poignets, pour un meilleur maintien et protection.
Laisser un commentaire